mardi 14 août 2007

Retenue des 40 % des recettes en province : Katumbi : "le Katanga l'applique dès le 1er septembre " ! Respect de la Constitution oblige !...

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 14 août 2007
Date de première publication sur Internet : 14 août 2007

Texte intégral :
Retenue des 40 % des recettes en province : le Katanga applique dès septembre prochain.

Déclaration ce mardi du gouverneur de province à la presse locale.
Moïse Katumbi revient de Kinshasa où les gouverneurs de province et les présidents des assemblées provinciales ont débattu la question de la rétention des 40 % des recettes générées en province, rapporte radiookapi.net

«On est allé à Kinshasa, mais la réunion a été reportée pour une date ultérieure.
J’ai laissé mes ministres travailler à Kinshasa.
Ils sont la pour prendre des contacts avec le gouvernement central
», a déclaré Moïse Katumbi à la presse.
Le gouverneur a annoncé que ce report a été décidé par le président de la République.

Concernant la retenue des 40% des recettes, il a déclaré :
« Moi, je suis allé a Kinshasa, c’était pour réclamer les 40%.
Parce que les Katangais ont beaucoup souffert.
La constitution dit qu’on doit retirer à la source les 40%.
Peut être qu'il y a une deuxième constitution en République Démocratique du Congo, là je peux accepter.
Et moi je veux retenir
[Ndlr de RO : les 40% ] le premier [Ndlr de RO : septembre], les gens doivent respecter leur signature , c’est très important
* * * * * * * * * * * * * * * *
Note du collecteur :
Moïse Katumbi Chapwe déclare donc publiquement que :

1/ il faut respecter, que tout le monde DOIT respecter la Constitution de la IIIème République !
Très bien.
Tout le monde, donc lui aussi !
Donc, entre autres aspects de cette Constitution, l'éclatement du Katanga en 4 province AVANT l'échéance de 36 mois, comptée à partir de février (ou mars ?) 2007 !...

2/ il faut respecter sa signature !
Très bien !
Valable pour tous, donc pour lui aussi !...

Il va sans dire que dorénavant, comme avant et plus qu'avant, je veillerai à rappeler ces considérations à Moïse Katumbi Chapwe....dont je ne parviens pas à obtenir les coordonnées électroniques, privées ou professionnelles ( = politiques ! Ayant utilisé ses coordonnées professionnelles liées à TP Mazembe en novembre 2006, je n'ai eu que le silence comme réponse...) !

Et pour ce qui est du site Internet de la province du Katanga, annoncé par le ministre provincial des infrastructures, je n'ai vu nulle part l'annonce de son lancement...
MKM, lushois de naissance, kolwezien ensuite...

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire: