Source :digitalcongo.net, ACP
Date de survenance :09 (?) septembre 2007
Date de première publication sur Internet :11 septembre 2007
Texte intégral :
Interdiction d’installer des bureaux des entreprises minières dans les quartiers résidentiels au Katanga.
Outre cette interdiction, on va assister bientôt à l’expiration de l’autorisation de l’exploitation des concentrés et que seules les entreprises ayant commencé la construction des usines métallurgiques se verront octroyer un délai supplémentaire.
M. Moïse Katumbi Chapwe, gouverneur du Katanga, a invité le week-end, dans la salle de banquet de sa résidence officielle, les opérateurs miniers à accompagner le gouvernement du Katanga en participant activement à la réalisation des 5 chantiers du Chef de l’Etat.
A cette occasion, il a rappelé que les opérateurs miniers de la province avaient pris l’engagement pour apporter leur soutien à la SNEL et à la REGIDESO en vue d’aider les 2 sociétés d’Etat à améliorer leurs services en faveur de la population.
Depuis lors, rien n’a été fait et les différents engagements pris n’ont pas été suivis d’effets.
C’est pourquoi, le gouverneur du Katanga a réuni les opérateurs dans le but d’évaluer leurs engagements.
A ce propos, il a soutenu que le fonds à accorder à la SNEL et à la REGIDESO constitue un prêt.
Le gouverneur du Katanga a, en outre, rappelé aux opérateurs miniers qu’il ne restait que 16 jours pour l’expiration de l’autorisation de l’exploitation des concentrés et que seules les entreprises ayant commencé la construction des usines métallurgiques se verront octroyer un délai supplémentaire.
L’autorité provinciale leur a, par ailleurs, remis en mémoire la mesure interdisant d’ici le mois prochain, l’installation des bureaux des entreprises minières dans les quartiers résidentiels.
Après cette rencontre, les opérateurs miniers du Katanga ont visité la maquette du complexe commercial « Grand Mall Luano » projeté à l’entrée de la ville.
Lien vers le texte original, intégral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire