Source :APAnews
Date de survenance :20 octobre 2007
Date de première publication sur Internet :21 octobre 2007
Texte intégral :
L’épidémie du choléra maîtrisée au Katanga, selon les autorités.
APA-Lubumbashi (RD Congo)
L’épidémie de cholera qui a été déclaré dans certaines villes et cites de la province du Katanga (Sud Est de la RDC) depuis 2 semaines, vient d’être maitrisée grâce a une prise en charge et l’isolement des personnes atteintes de cette maladie.
M. Edmond Mbaz A Mbang, porte-parole du gouvernement provincial du Katanga a fait cette déclaration à la presse dans le compte rendu de la réunion du conseil des ministres tenu samedi à Lubumbashi sous la présidence du gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe.
La prise en charge rapide des malades a été rendue possible grâce à une intervention du gouvernement central de la RDC qui a envoyé a Kasenga un lot de 7 tonnes de médicaments et de l’autorité provinciale qui a suivi cet exemple dans un élan de solidarité nationale.
Il a indiqué que le gouvernement provincial qui s’est félicité de la manière rapide dont l’épidémie a été maitrisée a chargé le Dr Augustin Ilunga Ndjoloko, ministre de la Santé Publique, de poursuivre la campagne de sensibilisation et d’information de la population sur les mesures préventives à observer pour éviter la propagation de l’épidémie.
Sans donner un quelconque bilan de l’épidémie, M. Edmond Mbaz A Mbang a indiqué que le pire a été évité face au danger que représentait cette terrible maladie.
Deuxième métropole de la RDC et capitale de la province du Katanga, Lubumbashi a enregistré la semaine dernière près d’une vingtaine de cas de choléra dont 3 décès.
Lubumbashi est une ville en pleine explosion démographique avec une population estimée à plus 1,5 millions d’habitants dont l’accès à l’eau potable est déficitaire.
Lien vers le texte original, intégral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire