mardi 18 septembre 2007

Les politiques de RDC et Katanga attirent les investisseurs...que la justice doit sécuriser véritablement, surtout au Katanga !...

Source :Africo Resources, Le Potentiel
Date de survenance :18 septembre 2007
Date de première publication sur Internet :18 septembre 2007

"Texte intégral"...voir article numérisé !

Communiqué de Africo Resources, paru dans le journal de Kinshasa "Le Potentiel", ce 18 septembre 2007.

(commentaire du collecteur)
Ce commmuniqué met les plus hauts responsables politiques nationaux et provinciaux (président de la république, gouverneur du Katanga) face à leurs promesses - qui sont des engagements, vu leur position politique - aux investisseurs potentiels (en particulier, dans le secteur des mines) d'Afrique du sud et d'Australie, qu'ils ont respectivement "démarchés" tout dernièrement...

Les démêlés "(pseudo)judiciaires" d'Africo Resources, connus mondialement, sont exposés sur son site Internet, bilingue anglais-français (www.africoresources.com) et aussi, depuis quelques semaines, sur "La Gazette de Lubumbashi".

Certaines actions sociales d'Africo Resources ou plutôt de Swanmines s.p.r.l. sont exposées aussi sur son site, sur "La Gazette de Lubumbashi" et sur "La Gazette de Kolwezi".

Sawmines s.p.r.l. (75% des actions contrôlés par Africo Resources, 25% appartenant à la Gécamines) exploite le site de cuivre/cobalt "petit mais très riche" de Kalukundi, proche du village de Kisankala.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Aucun commentaire: